l'artiste
Née en 1974 à Moscou, Russie.
Olga a toujours eu un intérêt pour le travail artisanal et créatif.
À l'âge de 20 ans, Olga déménage aux Pays-Bas, où elle commence sa formation à l'école du textile de Groningen. En 1999, Olga est admise au département de design de la mode à l'Académie des arts d'Utrecht.
Après avoir obtenu son diplôme de l'Académie, Olga continue son travail à Paris, dans la maison de couture « Madame Grès » sous la direction du designer Koji Tatsuno.
Au cours des dix dernières années, Olga a travaillé indépendamment sur la création de capsules-collections de mode et a participé à des concours de design du textile au Japon et aux États-Unis, ainsi que dans des projets créatifs en Russie et aux Pays-Bas.
L’idée d’un costume entièrement tricoté « Le Scaphandre », est apparue après le visionnage du film de A. Tarkovsky « Solaris ».
A partir de ce moment, la création des objets textiles en 3D sur les sujets comme le sens de la présence humaine dans l’espace, la fragilité de l'âme et du corps humain, est devenu le leitmotiv du travail expérimental et philosophique d’Olga.
« L'expérience est plus importante que le respect des dogmes. J’apporte du jeu à la vie. Je vois les vêtements comme quelque chose de pas très sérieux. J'aime transformer les choses en sculptures et j’apprécie un regard singulier de chaque personne ».
Depuis 2015 Olga est membre de l'Association des Designers de Russie et également de ICSID IFI ICOGRADA (Italie). Elle vit et travaille maintenant en France, en Nouvelle-Aquitaine.